On entend dire par-ci par-là que l’onde martenot n’est plus fabriquée, cela est vrai. Toutefois, il faudrait ajouter par souci d’exactitude qu’une nouvelle onde, l'ondéa est fabriquée en France sous la direction d’Ambro Oliva (seam.electronic@orange.fr)

Extrait de la lettre du CIOM envoyée à Vincent Josse à la suite de l’émission «Esprit critique» diffusée le 29 avril dernier sur France-inter (7'40" après le début de l'émission) :

« ...Cette nouvelle onde est fabriquée par la société SEAM dans la région parisienne avec une technologie moderne qui permet de continuer à jouer l’important répertoire écrit depuis 80 ans et de poursuivre une politique de commandes aux compositeurs d’aujourd’hui. L’avenir est donc assuré et il me paraissait très important, en tant que présidente du CIOM, de vous le faire savoir.
De nombreuses classes existent en France et à l’étranger, qui suscitent l’engouement de jeunes élèves, séduits par la diversité des timbres et la finesse expressive de ses différents modes de jeu...
»

   Compte rendu de l'AG CIOM pour l'année 2015, 6 juillet 2016

   Daniel CAMPBELL a remporté le Prix de la Ville de Boulogne-Billancourt 2014
   pour sa pièce : " Les Dactyls" (onde, celesta et dispositif électronique)

   Compte rendu de l'AG CIOM pour l'année 2012, 24 Février 2013

   Compte-rendu de la réunion Ondistes et Facteurs d'onde, 25 Février 2011




 
© CIOM - 2008